Fréquemment, l’équipe paie dispose du module ACE mais n’est pas en mesure d’exploiter l’ensemble de son potentiel. Cela pour différentes raisons : manque de temps, certains sets de compétences manquants, des habitudes de contrôles inadaptées etc.
Notre approche vous permettra de fiabiliser le périmètre Paie et comptabilité tout en favorisant la polyvalence au sein de l’équipe. Cela permet de se concentrer également sur des activités à valeur ajoutée comme les indicateurs RH et les tableaux de bord qui sont des enjeux importants d’un service paie adapté aux enjeux actuels. Il s’agit de prendre en compte la qualité perçue et la qualité mesurée, de définir les bons indicateurs mesurables et non discutables (ex : taux de recyclage), de donner du sens et de se structurer par des livrables afin de valoriser la donnée de paie comme une donnée de qualité et fiable.
Il s’agit également d’accompagner la transformation du métier du gestionnaire vers moins de manipulation et plus de contrôles orientés métier, mais aussi de diminuer les contrôles unitaires au bénéfice de contrôles ciblés, pour dégager du temps vers de l’assistance fonctionnelle et de la communication vers les clients internes et externes.