Assistance à la production de la paie

Vous rencontrez des situations d’absentéisme au sein de votre équipe paie ? Vous mettez en œuvre et déployez un nouveau SIRH ? Votre entreprise vient d’intégrer une nouvelle société et la masse de production s’accroit ? Ou encore, un Plan de Sauvegarde de l’Emploi complexifie les règles de paie ?
Nous pouvons vous aider dans cette phase de transition lors de laquelle vous avez besoin d’un renfort au sein de votre équipe paie ! Il s’agit généralement de tenir un poste le temps qu’un nouveau recrutement puisse être effectué par l’entreprise. Ce type de mission dure au minimum 3 à 4 mois et peut s’étendre jusqu’à 12 mois.

paie
Nous vous proposons

Dans quel cas a-t-on besoin d’assistance à la production de paie ?

Parfois, votre équipe paie se trouve confrontée à une situation de surcharge, avec du retard qui s’accumule. Il arrive que les autres services qui interagissent avec la paie ne reçoivent plus les livrables dans les délais et avec le bon niveau de qualité. Les salariés peuvent être impactés directement par cette situation. Ces « clients internes » viennent augmenter le niveau de pression sur les équipes de production, qui de ce fait accumulent davantage de retard. Il est important de stopper ce cercle vicieux ! C’est dans ce cadre que nous intervenons et nous vous permettons d’apporter ponctuellement de la compétence et de la bande passante supplémentaire à votre équipe paie. L’objectif : absorber le dépassement de charge !

production de paie

Comment nos équipes procèdent-elles lors d’une mission d’assistance à la production de paie ?

Comment nos équipes procèdent-elles lors d’une mission d’assistance à la production de paie ?

Tout d’abord, nos consultants commencent par collecter toutes les informations utiles à la prestation : la Convention Collective Nationale, les accords de branche, la structure de l’entreprise, les populations et les spécificités, le calendrier de paie, etc.

Ensuite, ils travaillent à la collecte, au contrôle et à la saisie des éléments de paie. Il est d’ailleurs nécessaire que nos consultants pilotent les traitements de paie dans votre Système d’Information. Depuis votre SIRH, nos consultants pourront effectuer ce type d’actions : planifier les traitements, monitorer leur bon déroulement, mettre à disposition les livrables attendus, mettre sous contrôle le processus de paiement des salariés, gérer les interfaces entrantes et sortantes, etc.

Puis, ils réalisent le contrôle de paie selon votre méthodologie. A défaut, nous procédons en appliquant les meilleures pratiques selon les moyens mis à disposition et notamment ceux inhérents au système de paie exploité.

Pour finir, le/a consultant/e procédera à la gestion du déclaratif et du post-paie.

Selon vos besoins, la prestation peut être adaptée pour couvrir des activités telles que le reporting ou la gestion des habilitations au système (entrées, sorties, restrictions de population, etc).

Nos atouts

L'assistance à la production de paie

Avec son pôle AMOA de transition paie, KMSI rassemble un collectif de compétences riches et variées sur les sujets RH, Gestion Administrative, Paie, et Gestion des Temps (GTA).

Nos consultants connaissent les outils utilisés par nos clients dans la grande majorité des cas et peuvent compter sur l’expertise de leurs pairs. Ils sont également à même de travailler sur un nouvel outil paie de par leurs connaissances métiers et méthodologiques approfondies. Les repères sont bien connus : il s’agit toujours de saisir des éléments de paie, lancer des traitements, assurer un contrôle de masse et un contrôle individuel, générer des virements, assurer le traitement comptable, le post-paie et le déclaratif…

L'équipe

KMSI apporte de la valeur à travers les compétences individuelles mais aussi collectives de l’ensemble des équipes, qui peuvent partager leurs connaissances et expériences sur un grand nombre de dossiers client.

C’est avant tout le savoir-être qui différencie les consultant/e/s SIRH de KMSI de la plupart de leurs concurrents. Nos consultants SIRH ont des parcours riches et nous les affectons sur les missions avec un souci permanent d’adéquation entre les attentes clients et les compétences, qu’elles soient techniques, métier, ou de savoir-être.

Les questions à vous poser
  • Suis-je dans l’urgence ou puis-je prendre le temps de tenter un recrutement ?
  • Les propositions de solution que j’ai en main montre-t-elle une autonomie de la future ressource ou vais-je devoir accompagner beaucoup alors que je manque de temps ?
  • Quelle est ma capacité d’intégration de nouvelles ressources ? (temps disponible, documents de procédures, règles…)
  • Ai-je prévu le bon niveau d’on-boarding pour maximiser la contribution des nouveaux acteurs ?
Contact

Travailler sur ce type de missions vous intéresse ?

Rejoindre une entreprise à taille humaine

Rejoindre KMSI c’est s’engager à satisfaire les clients en favorisant l’action collective dans un climat de confiance.

Découvrez